Inscription

CONDITION D’ACCUEIL DU PUBLIC

Nos séjours s’adressent à des enfants et des jeunes résidant dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon, âgés de 4 à 16 ans. Les effectifs y sont de 15 à 25 participants avec un adulte pour 4 enfants ou jeunes. Les publics ayant des besoins spécifiques peuvent être accueillis sous certaines conditions en élaborant un projet d’accueil adapté. Dans ce cas, suffisamment en amont, il sera nécessaire d’en valider la faisabilité avec toutes les parties prenantes (parents, référents sociaux, familles d’accueil, directeur du séjour, responsable du service vacances… ) et en fonction de toutes les données objectives de la situation (séjour concerné, besoin particulier, adaptation du centre, compétences de l’équipe d’animation, nécessité de personnel supplémentaire… ).
La Fondation AJD Maurice Gounon se réservera le droit de ne pas donner suite à toute demande non adaptée aux compétences des équipes (non spécialisées) et en cas de manquements dans les informations (non sincères, non complètes).
Inscription
Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’un de nos séjours. Prenez rendez-vous avec le service vacances et/ou venez à notre permanence le mardi, mercredi de 9h30 à 12h30 et le jeudi de 13h30 à 17h00. Auparavant, prenez connaissance des éléments ci-dessous et fournissez-nous éventuellement les documents demandés par courrier ou mail. Votre enfant ne sera définitivement inscrit qu’à réception de ces documents et des arrhes qui s’élèvent à 50 €.
La Fondation se réserve le droit de ne pas accepter votre enfant sur le centre :
• En cas d’absence des documents administratifs et des arrhes,
• Si le plan financier du séjour n’est pas complet : acompte, aides financières diverses prévues et/ou obtenues et restant dû.
La fondation donne la possibilité de régler en plusieurs versements anticipés.
Documents à fournir pour les inscriptions
• Les aides aux temps libres de la CAF ou de la MSA 2017 (pour les bénéficiaires).
• La photocopie des vaccins de votre enfant.
• L’attestation de sécurité sociale (sur laquelle figure le nom de l’enfant) ou de la Couverture Maladie Universelle (CMU) pour les bénéficiaires.
• Le document de prise en charge financière ou une attestation de demande de prise en charge.
• Un brevet de nage libre de 25 mètres – délivré gratuitement en piscine.
• Un mode de paiement pour l’acompte (espèce ou chèque à l’ordre d’AJD Vacances).
Fiche sanitaire
Elle est obligatoire pour tous les séjours. Elle vous est donnée lors de l’inscription et doit être complétée lisiblement avec soin et signée.
Pensez à signaler tous les problèmes de santé ou recommandations utiles concernant votre enfant (allergies, régimes particuliers, port de lunettes, d’appareil dentaire, auditif, vaccins, énurésie, traitements et suivis médicaux, psychologiques, activités déconseillées… ).
Certificat médical
Un certificat médical de moins de 3 mois stipulant que l’enfant est apte à pratiquer l’ensemble des activités sportives nautiques et aquatiques sera demandé pour certains séjours.
Départ et retour
Tous les détails pratiques ainsi que les horaires, lieux de départ et de retour vous seront communiqués 15 jours avant le départ.
Aides financières
Les séjours sont éligibles aux bons vacances de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) ou de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) et aux chèques ANCV.
Des aides complémentaires peuvent être allouées sous certaines conditions pour financer une partie du montant du séjour.
• Les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS)
• Les Maisons du département du Rhône
• Les Maisons de la Métrople – Grand Lyon
• Les associations caritatives

>>> cliquez ici pour télécharger le dossier d’inscription (enfants)
>>> cliquez ici pour télécharger le dossier d’inscription (familles)
>>> cliquez ici pour télécharger toutes les conditions générales
>>> cliquez ici pour télécharger la fiche sanitaire (obligatoire)
>>> cliquez ici pour télécharger la fiche de renseignements
>>> cliquez ici pour télécharger le contrat familles
>>> cliquez ici pour télécharger le contrat d’accompagnement spécifique
>>> cliquez ici pour télécharger la fiche de liaison avec les travailleurs sociaux