Séjours été

10/13 ans – AVENTURES OLYMPIQUES (11 jours)

Lieu : Nandax. En pleine campagne et à quelques km de Charlieu et de Roanne, le site de Ressins séduit par ses espaces verts, son magnifique parc arboré, son ensemble forestier et son château XVIIIème.
Dates : 13 au 23 août
Tarif : 710€
Effectif : 20 enfants
Transports : Départ en minibus depuis Lyon. Les départs et les retours auront lieu au même endroit.
Hébergement : Chambres de 2 à 4 places. Chambres des animateurs situées au même niveau. Sanitaires et douches individuelles dans le bâtiment. Réfectoire. Les repas sont confectionnés sur place.
Encadrement : 1 directeur, 1 directeur adjoint, 1 animateur pour 4 enfants dont 1 assistant sanitaire. Du personnel diplômé pour l’encadrement des activités spécifiques (baignade, kayak, tir à l’arc, paddle, …).
Activités :
La devise des olympiades :
« Je promets de participer aux jeux, de donner tout ce que je peux. L’important n’est pas de perdre ou de gagner mais de bien m’amuser ! »
Tu aimes l’esprit des jeux olympiques ? tu as envie de faire partie d’une équipe, de coopérer, de te surpasser dans des activités « physiques » et « cérébrales » ? Viens nous rejoindre dans cette aventure et participe à la cérémonie d’ouverture. Dans une cité olympique les compétiteurs créeront leur propre drapeau, hymne, et avec de l’habilité et de la persévérance, ils remporteront des médailles pour leur équipe. Les autres moments seront consacrés à des visites, à la détente, baignades ainsi qu’à des activités nautiques (tir à l’arc, kayak, paddle) au lac des Sapins.
En veillée, des animations seront proposées. Amusez-vous et relevez de nouveaux défis, essayez des activités sportives variées.
Amusements et sensations garantis ! C’est parti ?

11/14 ans – DÉTENTE ET DÉCOUVERTE DE MÉTIERS (7 jours)

Lieu : St-Laurent-de-Chamousset (Rhône). Maison Familiale Rurale de la « Croix-Sopha. Dans les monts du Lyonnais, à 50 km de Lyon, à la limite de la Loire, cette petite bourgade montagnarde offre un environnement paisible aux vacanciers.
Date : 16 au 22 juillet
Tarif : 520€
Effectif : 12 enfants
Hébergement : Chambres de 5 places équipées de salles d’eau privatives; Chambres des animateurs à proximité.
Encadrement : 1 directrice, 1 animateur pour 5 enfants dont 1 assistant sanitaire. Du personnel diplômé pour l’encadrement des activités spécifiques : baignade, accrobranche, etc.
Activités :
Ce séjour alliera découverte de métiers et activités de loisirs. La moitié du temps sera consacrée à la découverte de 4/5 métiers par groupes. Accompagnés d’un animateur, les 3 jeunes rencontreront des professionnels qu’ils pourront observer (démonstration du savoir-faire enchaînement des processus, …) et avec lesquels ils pourront échanger (intérêts pour le métier, qualités requises, formation professionnelle, …). Ils auront également l’occasion de « s’essayer » à une pratique encadrée de certains actes qui ne présentent pas de risque (pétrir la pâte, manipuler certains outils, …). Le reste du temps, le groupe profitera du centre aquatique et du bowling installés sur la commune. Une sortie accrobranche et un parcours en VTT au lac d’Yzeron seront également organisés. Les autres temps de détente seront programmés avec le groupe (jeux sportifs, veillées, soirées dansantes, …).