Séjours printemps

6/11 ans – PARENTHÈSE VERTE : NATURE ET DÉCOUVERTE AU FIL DE L’EAU (7 jours)

Lieu : Apinac (Loire).
Date : 16 avril au 22 avril
Tarif : 420€
Effectif : 25 enfants
Transports : Départ en minibus depuis Lyon. Les départs et les retours auront lieu au même endroit.
Hébergement : Chambres de 2 à 6 places. Chambres des animateurs situées au même étage. Sanitaires à l’étage et douches individuelles dans le bâtiment. Les repas et goûters sont confectionnés sur place.
Encadrement : 1 directeur, 1 animateur pour 5 enfants dont 1 assistant sanitaire. Du personnel diplômé pour l’encadrement des activités spécifiques (baignade).
Activités : Durant le séjour, la pratique de nombreuses activités de plein air permettra de découvrir le milieu environnant au fil de l’eau : rallye photos, découverte des différents milieux naturels liés à l’eau, observation de la faune aquatique, pêche d’insectes, randonnée à pied ou à vélo. Jeux dans les bois. Des ateliers chants, manuels, des jeux d’intérieur, des grands jeux seront prévus par l’équipe d’encadrement. Une visite de moulin sera également programmée.
En soirée l’équipe organisera des veillées : chants, danses et rythmes, conte animé, loto, jeux de société, improvisation théâtrale, soirée dansante, …).