ANTI-VIOLENCES CONJUGALES

La Fondation AJD est déterminée à lutter contre les violences faites aux femmes

Suite à un constat alarmant concernant la problématique des violences intrafamiliales et conjugales et dans le cadre du 5ème plan de mobilisation et de lutte contre toutes les violences faites aux femmes, la Fondation AJD et le pôle Orée AJD a décidé d’agir !

Dès le mois de novembre, le pôle Orée AJD a ouvert 2 chambres d’accueil d’urgence de femmes (ou d’hommes) victimes de violences conjugale, dont 1 chambre capable d’accueillir un adulte et deux enfants.

Cet accueil est un sas de 5 nuits, renouvelable une fois (en fonction des décisions des instances judiciaires) et qui entre dans le cadre du dispositif d’urgence VIFFIL – SOS Femmes (Violences Intra Familiales Femmes Informations Libertés) avec la possibilité de basculer par la suite sur le site d’hébergement d’urgence de Choulans (ex-LE CAP) pour les femmes de moins de 25 ans.

Merci à la DRDJSCS (Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale) d’avoir permis la création de cette solution supplémentaire.