JOBS D’ÉTÉ DE BRIGNAIS

Depuis plus de 5 ans, un partenariat entre le service de Prévention Spécialisé de la Fondation et la Mairie de Brignais permet à des jeunes d’avoir une première expérience de travail auprès des équipes des services municipaux de la ville. Cette année, ce sont 7 jeunes, âgés de 16 à 17 ans, qui ont pu bénéficier de ce partenariat.

Pour beaucoup, c’était leur première expérience de travail rémunéré qui leur a permis de mieux comprendre le monde actif (signature d’un contrat de travail, respect des horaires, etc.). Les jeunes ont pu découvrir une multitude de métiers : espaces verts, archivage administratif, travail en médiathèque, animation de centres aérés, etc.

En ce début de soirée d’octobre, le Maire de Brignais, Monsieur Paul Minssieux, a mis ces jeunes à l’honneur en les invitant à faire un compte rendu de leur travail avec les services de la mairie.

Monsieur Minssieux a pris le temps de discuter avec chaque jeune et de leur demander leur ressenti sur ces 5 jours de travail. Il a aussi profité de l’occasion pour remercier la Fondation et les équipes de la Prévention Spécialisée pour leur travail et la confiance mutuelle qui s’est installée au cours de ces dernières années.

La Fondation AJD espère que ce partenariat durera encore longtemps car il est très bénéfique pour les jeunes !

Un grand MERCI à Monsieur le Maire et à l’ensemble des équipes de la mairie de Brignais pour leur engagement et leur confiance !