RETOUR SUR LES JOBS D’ÉTÉ DE CALUIRE

Pour la 14ème année consécutive, 16 jeunes suivis par le service de Prévention Spécialisée de la Fondation ont pu signer un contrat de travail avec la mairie de Caluire.

Ces « jobs » sont de courts contrats de une à deux semaines qui permettent aux jeunes de découvrir les différentes facettes du travail que fait la ville au quotidien : entretien d’espaces verts, centres de loisirs, travail administratif, etc. Ces jobs étaient rémunérés et ont permis aux jeunes de faire du shopping, de passer le permis de conduire ou encore de partir en vacances.

Le 16 octobre 2019, la Prévention Spécialisée a organisé un compte rendu de ces courts travaux au local mis à disposition par la ville.

Tous étaient présents, responsables des services techniques de la ville, le Maire de Caluire, Monsieur Philippe Cochet, les éducateurs et, bien-sûr, les jeunes et leur familles.

Le bilan était très positif pour chaque partie concernée ; les jeunes qui, pour certains, ont pu découvrir de nouvelles vocations ; les services municipaux qui aiment toujours autant faire découvrir leur métier ; la Mairie de Caluire qui cherche toujours à inclure les jeunes dans la vie de la commune et la Fondation AJD qui permet de faire travailler ces jeunes sur le projet.

Merci à Monsieur Philippe Cochet et toutes les équipes de la mairie de Caluire pour leur confiance et leur engagement chaque année !

Merci aux équipes de la Prévention Spécialisée pour leur travail acharné !

Merci aux jeunes d’avoir joué le jeu et accepté leur mission avec sérieux et application !