La journée de la femme à la Fondation AJD

Alors que la place de la femme et la manière dont elles sont traitées progresse doucement en France, on ne peut pas en dire autant pour toutes les femmes accompagnées et hébergées par la Fondation. Souvent victimes de violences ou d’agressions par le passé, notre rôle est de les aider à se reconstruire.

Cela passe aussi par la sensibilisation : chaque année, lors de la journée internationale de la femme, le pôle hébergement de la Fondation AJD organise un événement au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Le CAP, réservé aux femmes de 18 à 60 ans.

Le 8 mars 2019, les équipes du CAP organise un repas partagé avec les femmes accueillies. Ce repas a pour objectif d’échanger sur les femmes de renom et de baptiser les chambres du CHRS.

Personnaliser ce lieu permettra à aux femmes accueillies de renouer avec leur propre histoire et de recréer le lien avec le monde qui les entoure.

L’année dernière, en partenariat avec M. Pascal Tivoli, éducateur de profession et photographe de cœur, Le CAP propose des ateliers photos à ses résidentes suivie d’un exposition. Installée dans les parties communes du CAP, l’exposition permet de revaloriser les femmes accueillies ; de montrer leur beauté à travers le regard neutre mais bienveillant du photographe.