MANIFESTE

La Fondation AJD agit contre la prostitution des mineurs.

En nette augmentation, la prostitution des mineurs est l’un des sujets de préoccupation majeur pour la Fondation AJD. Aujourd’hui, la Fondation publie un manifeste proposant des solutions pour combattre ce fléau.

Favorisée par le web et les réseaux sociaux, la prostitution des mineurs connait un réel tournant et ne cesse d’augmenter : selon les autorités, entre 7 000 et 10 000 adolescents sont actuellement concernés par la prostitution en France, principalement des jeunes filles, entre 15 et 17 ans. Près de 50% de ces mineurs ont déjà vécu dans leur enfance des violences familiales et/ou sexuelles.

Si les victimes de proxénétisme proviennent de tous les milieux sociaux, un grand nombre d’entre elles sont issues de parcours en protection de l’enfance avec des situations de rupture familiale marquée. Vulnérables et parfois traumatisées, il est important de les entourer et de les conseiller.

La Fondation AJD travaille quotidiennement pour proposer des actions dans l’accueil de ces mineures en danger en rédigeant un manifeste dédié au sujet de la prostitution des mineurs. L’objectif : sensibiliser, informer et anticiper.