OPÉREATION RÉUSSIE AVEC DONS SOLIDAIRES !

Notre partenaire Dons Solidaires confie régulièrement à l’Atelier Chantier d’Insertion (ACI) AJD Mirly des colis de vêtements neufs pour que les salariés en insertion les ouvrent, les trient et préparent des « kits » à destination des associations qui auraient besoin d’habiller leurs usagers.

Cet été, Don Solidaires a confié 66 palettes de dons, des vêtements, chaussures et accessoires de la marque Okaïdi et Jacadi. Le travail consistait à ouvrir chaque palette qui constituait un type de vêtement (pantalon, bonnet, chaussure, etc.) et constituer, à partir de l’ensemble des palettes des « kits » complets pour 1 adulte, 2 adultes ou une famille, contenant un ensemble d’articles pour l’été ou pour l’hiver.

Sur une période d’un mois, 6 salariés en CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion) et 1 encadrant ont travaillé ensemble pour pouvoir mener à bien cette opération. D’ici début septembre, les nouveaux kits triés seront renvoyés à Dons Solidaires afin qu’ils soient redistribués dans les associations qui en ont besoin.

Merci à l’association Dons Solidaires pour sa confiance renouvelée et bravo aux salariés en insertion qui ont mené cette tâche complexe et éprouvante avec engagement et bonne humeur !