La maison du Coteau ouvre ses portes !

Située dans un secteur calme de la commune de Givors, cette maison moderne est parfaitement adaptée à l’accueil d’un petit groupe d’adolescents.

Rattachée au pôle Protection de l’Enfance de la Fondation AJD Maurice Gounon, cette maison est gérée par le foyer Chalets et le service SAPMN (Service d’Accompagnement Personnalisé en Milieu Naturel).

Elle accueille principalement des adolescents, filles et garçons de 12 à 17 ans à troubles multiples pour leur permettre un « temps de pause » par rapport à leur environnement habituel.

L’objectif principal est d’aider ces personnes en période de crise et les accompagner individuellement dans une phase de transition vers un avenir meilleur.

Les chambres sont toutes équipées d’une salle d’eau et de douche et permettent de respecter l’intimité de chaque jeune.

Les grands espaces extérieurs permettent la mise en place d’activités en plain air. Des dépendances sont réservée à la mise en place d’ateliers de bricolage et de médiation autour de la musique, de l’informatique, de l’écriture, du dessin et de la sculpture.

L’équipe encadrante est constituée de 5 personnes, permanents et assistants de lieu de vie pour permettre un accueil et une présence 24h/24 et 7j/7.