Le pôle hébergement de la Fondation AJD a été adoubé, le mardi 22 janvier 2019, par la préfecture du Rhône et la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) à l’occasion de la signature d’un nouveau Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) à l’accueil de jour de l’Orée.

Cette signature montre toute la confiance de nos partenaires en la qualité d’accueil et de suivi proposé par l’établissement de l’Orée AJD.

Outre la reconnaissance du travail accompli, le renouvellement du CPOM pour trois ans permettra au pôle hébergement de la Fondation d’aller plus loin dans les objectifs fixés ; avec une organisation évolutive et de se donner les moyens d’aller jusqu’au bout de ses convictions !

Merci à toute l’équipe du pôle hébergement pour son travail et son engagement. Merci à nos partenaires, préfecture du Rhône, DRDJSCS et à leurs équipes pour leur engagement à nos côtés et leur écoute.

Rendez-vous dans trois ans pour le bilan et, sûrement, un nouveau gage de confiance !

Pour rappel, le pôle hébergement de la Fondation regroupe aujourd’hui trois Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) et l’accueil de jour de l’Orée, qui assure le « 115 jeunes ». Ce dispositif permet d’accueillir chaque année près de 1 500 personnes, il est majoritairement financé par l’état.