A la demande de la Mairie de Lyon, pour la deuxième année consécutive, trois jeunes filles du Service de Prévention Spécialisé de la Fondation AJD ont eu l’occasion d’aider à « rajeunir » les murs de l’EPHAD de l’étoile du jour à Lyon 5ème.

Sur une semaine au mois juillet, les trois jeunes ont repeint la salle de pause, le salon de coiffure et le stand d’accueil de l’EPHAD avant de travailler sur la fresque réalisée par l’artiste Virginie Gasperitch. Dans la continuité de la fresque de l’année dernière, ils ont travaillé sur la méthode du pochoir, dans un style léger et coloré.

La directrice de l’EPHAD, Madame Petit, a confié être très heureuse du travail réalisé par les jeunes et leur implication à la tâche :

« Les fresques sont très belles et apaisantes, autant pour les usagers de l’EPHAD que pour le personnel y travaillant. Nous sommes toujours heureux d’accueillir les jeunes de la Fondation et comptons sur eux pour l’année prochaine. Il y a encore beaucoup de travail à leur confier ! »

Ces courtes missions permettent aux jeunes de mieux connaitre le monde du travail et ses codes (assiduité, ponctualité, implication, etc.) mais aussi de les sensibiliser aux autres ; notamment aux personnes plus âgées, et comprendre la différence.

En outre, en échange de leur travail, les jeunes pourront par la suite bénéficier d’un séjour. Cette année, elles ont pu visiter Argelès-sur-mer pendant cinq jours.

Ce partenariat entre la Mairie de Lyon, les EPHADs et la Fondation AJD est très bénéfique pour les jeunes suivis par la Prévention Spécialisée. La Fondation espère qu’il durera encore longtemps !