Il existe plusieurs manières de transmettre votre patrimoine à la Fondation AJD :

Le legs

Le legs vous permet de transmettre par testament tout ou partie de vos biens aux personnes de votre choix et/ou à une fondation comme la nôtre, après votre décès ou celui de votre conjoint survivant. Vous disposez ainsi de vos biens jusqu’à la fin de votre vie.
Il est accepté et reçu par la Fondation en exonération de droits de succession.
Le legs ne nécessite pas l’accord du ou des bénéficiaires et peut être révoqué à tout moment.

La donation

La donation peut porter sur tout ou partie d’un bien dont le donateur est propriétaire : maison, appartement, terrain, valeurs mobilières, bijoux, une œuvre d’art, somme en numéraire… Elle vous permet de transmettre de votre vivant et de manière irrévocable un bien. Elle doit obligatoirement faire l’objet d’un acte notarié.

L’assurance vie

Vous pouvez souscrire à une assurance-vie et désigner la Fondation AJD comme bénéficiaire. Vous pouvez donc transmettre à la Fondation AJD une partie ou la totalité de votre assurance-vie.

Après autorisation de l’administration fiscale, le capital épargné assorti des intérêts produits seront transmis à la Fondation au décès de l’assuré.

Comment procéder ?

Si vous souhaitez soutenir notre fondation de cette manière, il vous faut l’indiquer comme bénéficiaire :

Fondation AJD Maurice Gounon
3 montée du Petit Versailles
69300 Caluire

Pour toute question concernant la transmission de votre patrimoine ou nous informer de votre démarche, merci d’appeler le 04 78 08 23 83.

Vous pouvez demander :

Maryse Chevalier