Vous êtes à la recherche d’un studio meublé à un prix abordable en plein centre de Lyon ? Ne cherchez plus !

Le Campus AJD Saint-Charles est une résidence gérée par la Fondation AJD Maurice Gounon. Il dispose de 45 logements individuels meublés destinés aux étudiants et jeunes travailleurs.

Le Campus

Situé en plein cœur des pentes de Lyon, le Campus est niché entre la très respectée Clinique Saint-Charles et la discrète Congrégation des Sœurs Saint-Charles, propriétaires du bâtiment.

Cet immeuble, datant de 1680, faisait à l’origine partie de la Congrégation. Il a été complètement rénové en 2023 pour offrir tous les conforts d’un lieu de vie moderne, tout en respectant l’histoire du bâtiment.

L’accès au bâtiment est sécurisé et la cour extérieure propose un parking à vélos à la disposition des résidents.

La résidence est divisée en deux bâtiments (le bâtiment A et le bâtiment B) par une jolie cour intérieur, accessible aux résidents.

Chaque bâtiment comprend entre 20 et 25 logements individuels.

Les résidents du Campus ont accès aux parties communes aménagées spécialement pour eux.

Adresse :

Les Studios

Tous les studios du Campus AJD Saint-Charles ont une superficie entre 13 et 25 m².

Chaque studio dispose de sa kitchenette équipée (avec un frigidaire, un micro-ondes et des plaques chauffantes) et d’une salle de bains avec douche, lavabo et WC.

Les charges incluent l’électricité, l’eau, le chauffage et internet.

Les studios sont meublés et comprennent :

• 1 lit,
  • 1 table basse,
  • 1 bureau,
  • 1 table,
  • 2 chaises.

En emménageant au Campus AJD Saint-Charles,
vous n’aurez aucune démarche supplémentaire à faire !

Éligibilité

Les studios du Campus AJD Saint-Charles sont disponibles pour toute personne active :

• Étudiants bénéficiant de revenus,
  • Apprentis ou en contrat de professionnalisation,
  • Jeunes travailleurs,
  • Salariés,
  • Etc.

Contact

Pour toute question concernant le Campus AJD Saint-Charles, vous pouvez nous contacter :

Candidatures

Pour déposer une candidature :

1. Téléchargez le document ci-dessous :
Télécharger le dossier de candidature
Télécharger mandat de prélèvement SEPA

2. Complétez votre dossier.

3. Transmettez votre dossier par mail à l’adresse
campus.saintcharles@fondation-ajd.com.

Attention : tout dossier incomplet ne sera pas étudié.