La Fondation AJD a regroupé les établissements et services qui accueillent les Mineurs Non Accompagnés au sein de la « plateforme MNA ».

La dynamique de plateforme permet une meilleure flexibilité afin de répondre aux besoins des jeunes et une agilité dans les mouvements de personnel pour assurer un accompagnement de qualité, en continu.

Compte tenu des traumatismes qu’ils ont connus et des besoins spécifiques en termes d’accompagnement, la Fondation agit pour eux par le biais du SAMIE, de la MAJO Parilly et de LAMNA.

Les établissements et Services

La MAJO est un Foyer de Jeunes Travailleurs qui est habilité, entre autres pour 30 places d’hébergement et d’accompagnement de MNA.

Voir la plaquette Voir le site

MAJO Parilly

Le Lieu d’accueil des MNA est habilité pour 198 places de mise à l’abri en logements diffus (à partir de 52 appartements).

Voir la plaquette

LAMNA

Le SAMIE dispose de 45 places d’accompagnement de MNA sans hébergement, placés à l’hôtel et en attente d’orientation par les services de l’ASE.

Voir la plaquette

SAMIE