La Fondation AJD déploie le Dossier de l’Usager Informatisé (DUI) avec NemoWeb

La Fondation AJD Maurice Gounon est heureuse d’annoncer la mise en place du Dossier de l’Usager Informatisé (DUI), une initiative cruciale visant à moderniser et améliorer la gestion des dossiers de ses usagers. Après plusieurs mois de travail, la Directrice Qualité et les professionnels en établissement, en collaboration avec l’expertise du SIP ESMS (Uriopss), du GCS SARA et d’Isi-DSI, ont sélectionné le logiciel NemoWeb pour cette transition numérique.

Actuellement, nous sommes en phase de paramétrage et de test avec des établissements pilotes afin d’assurer une adaptation fluide et efficace de ce nouvel outil. Ces étapes préliminaires sont essentielles pour garantir que le système réponde parfaitement aux besoins spécifiques de nos structures et de nos usagers. Le déploiement généralisé de NemoWeb au sein de tous les établissements de la Fondation est prévu pour début 2025. Cet investissement stratégique a été rendu possible grâce au soutien financier de l’Union Européenne et de l’Agence Régionale de la Santé (ARS).

Nous sommes convaincus que l’implémentation de NemoWeb apportera des bénéfices significatifs, en facilitant l’accès et la gestion des informations des usagers, améliorant ainsi la qualité des services offerts par la Fondation AJD Maurice Gounon. Nous tenons à remercier tous nos partenaires et collaborateurs pour leur appui continu dans cette transformation digitale.

Avec le soutien de :